Les Black Panthers de Thonon joueront le titre samedi 29 juin (interview)

Les Black Panthers de Thonon joueront le titre samedi 29 juin (interview)

Les Chablaisiens affronteront le Flash de La Courneuve, à Perpignan, lors du 28ème Casque de Diamant, la finale du championnat de France de football américain de D1 élite.

Samedi 29 juin, à 20h, les Black Panthers de Thonon tenteront de décrocher un nouveau titre de champions de France de football américain de division 1 élite.

C'est à Perpignan, sur la pelouse du stade Gilbert Brutus, que les hommes de Larry Legault affronteront leur meilleur ennemi, le Flash de La Courneuve.

Après avoir vécu une saison difficile, les Haut-Savoyards, partenaires de La Radio Plus, sont donc en position de terminer l'exercice 2024 de la plus belle des manières mais ils devront pour cela s'imposer contre une équipe francilienne qu'ils n'ont pas réussi à battre pendant la saison régulière. Le Flash s'était en effet imposé lors du premier match de la saison, sur le terrain du stade Joseph Moynat de Thonon, puis au match retour à La Courneuve, les deux équipes s'étaient séparés sur un score nul.

A quelques jours d'un long déplacement en direction de Perpignan, le président du club thononais, Benoit Sirouet, entend bien mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles pour leur permettre d'être performants et de vivre pleinement leur finale.

Pour cela, il lui a fallu trouver des partenaires afin de financer le trajet en bus et les deux nuits d'hôtel nécessaires au confort de ses protégés. Cinq entreprises ont répondu à son appel et participeront à l'effort financier en intégrant un "pool" dédié à cet évènement.

Benoit Sirouet, président des Black Panthers de Thonon, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.