Législatives : 5 candidats dans le Mont-Blanc

Législatives : 5 candidats dans le Mont-Blanc

Gros plan aujourd'hui sur la 6ème circonscription de Haute-Savoie, celle de Cluses et du Mont-Blanc.

Nouveau coup de projecteur sur les candidats aux élections législatives (premier tour ce dimanche 30 juin, second tour le 7 juillet), circonscription par circonscription en Haute-Savoie. Après le Genevois (4ème circonscription) et le Faucigny (3ème circonscription) on s’intéresse à la 6ème circonscription de Haute-Savoie, celle du Mont-Blanc. Elle rassemble notamment les secteurs de Cluses, Sallanches, Passy et Chamonix, mais aussi Taninges et les Gets. 4 candidats sont en lice face au député de la majorité sortant Xavier Roseren.

3 candidats entre le centre et la droite

Il y a donc un candidat de la majorité dans cette circonscription puisque le sortant Xavier Roseren se présente sous l’étiquette "Ensemble" pour espérer terminer son 2ème mandat. Face à lui l’ex-magistrat Charles Pratz qui était déjà candidat en 2022 avec l’UDI (Union des démocrates et indépendants). Il part cette fois sous les couleurs du Rassemblement National (RN) et est soutenu aussi par Reconquête et le parti LR (Les Républicains) d’Eric Ciotti. Une autre candidature représente la droite : celle de Cyrille du Pelloux. Ce dirigeant d’entreprise, conseiller municipal minoritaire à Saint-Gervais est investi par Les Républicains (LR).

Place Publique et LO pour la gauche

La gauche sera également représentée sur cette 6ème circonscription, avec Alain Roubian pour le Nouveau Front Populaire (NFP). Ce Haut-Savoyard est encarté Place Publique, le mouvement politique citoyen de Raphaël Glucksmann allié du Parti Socialiste (PS). A gauche un dernier candidat pour porter la voix des travailleurs : Alexandre Demeure qui représente Lutte Ouvrière (LO).

Vous retrouverez ici la liste des tous les candidats par circonscription en Savoie et en Haute-Savoie.