Des accidents de la route ont fait un blessé grave à Anthy-sur-Léman et un blessé plus léger à Bozel. De leur côté les secouristes italiens ont mené une impressionante intervention dans le Mont-Blanc pour récupérer des alipinistes bloqués. Tout cela s'ajoute aux sorties des pompiers suite aux intempéries de ce mardi soir.
Choc moto contre voiture dans le Chablais
Un accident de moto a fait un blessé grave dans le Chablais ce mardi. Le deux-roues a percuté une voiture à Anthy-sur-Léman vers 16h30. Le conducteur âgé de 43 ans a été pris en charge en état d’urgence absolue. Il a été transporté aux Hôpitaux du Léman à Thonon. On ignore les conditions exactes du choc.
Plusieurs tonneaux à Bozel
Un accident de la route a aussi eu lieu à Bozel en Tarentaise mardi. Les pompiers de Savoie sont intervenus peu après 20h suite à une sortie de route sur la départementale 91 B. Un véhicule seul en cause a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans le ravin, 3 mètres en contrebas de la route. Un homme a dû être désincarcéré mais il n’est que légèrement blessé. Il a été pris en charge à l’hôpital d’Albertville.
Des alpinistes passent la nuit dans le Mont-Blanc
Des alpinistes ont été bloqués en pleine nuit dans le massif du Mont-Blanc. 3 ressortissants polonais se sont retrouvés bloqués toute une nuit au pied de la Dent du Géant dans la nuit de lundi à mardi. C’est l’hélicoptère des secours alpins Valdotain qui a dû intervenir mardi matin pour leur venir en aide. Quant aux autres alpinistes bloqués également, ils sont parvenus à redescendre par leurs propres moyens. Une vidéo de cette intervention (qui n’a donc fait aucun blessé) a été mise en ligne par des secouristes Italiens :