Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Savoie : le mouvement social continue dans les hôpitaux en Maurienne

Savoie : le mouvement social continue dans les hôpitaux en Maurienne
© Alain Pitton/AFP

Le syndicat Force Ouvrière appelle depuis lundi les personnels des hôpitaux de Modane et Saint-Jean-de-Maurienne à faire grève.

Des mobilisations étaient organisées mardi 25 et mercredi 26 juin devant les deux établissements où tous les personnels se sont réunis. Objectif : mettre en lumière leurs différentes revendications, en particulier l’amélioration des conditions de travail, le rétablissement de tous les effectifs dans tous les services ou encore le paiement des heures supplémentaires pour tout le personnel du CHVM. Le mouvement doit se poursuivre encore jusqu'à vendredi 28 juin.

Les précisions du syndicat Force Ouvrière :

A l’appel du Syndicat FO, les personnels de l’Hôpital de Modane et de St Jean de Maurienne seront en grève respectivement le mardi 25 et le mercredi 26 juin 2024. Les agents se rassembleront devant chaque établissement pour revendiquer, L’amélioration de nos conditions de travail, le rétablissement de tous les effectifs dans tous les services, le paiement des heures supplémentaires pour tout le personnel du CHVM.

Force Ouvriere, Syndicat Libre et Independent depuis 1948, n’entend pas faire de trêve pour la défense des travailleurs durant cette période électorale. C’est le moment aussi de rappeler que l’Hôpital Public est au bord de l’effondrement.

POUR :
- L’amélioration de nos conditions de travail
- Rétablir tous les effectifs dans tous les services
- Paiements des heures supplémentaires pour tout le personnel du CHVM

CONTRE :
- Panachage des horaires
- Harcèlement du personnel par l’encadrement
- Le mode dégradé

Des maquettes organisationnelles qui ne correspondent pas à la réalité, des ETP en baisse dans les services et en hausse dans les administratifs, les plannings non respectés, des horaires crées et non conformes à la législation, une mauvaise prise en charge des patients, une insécurité des soignants et des soignés….