Nouveau coup de projecteur sur les candidats aux élections législatives (premier tour ce dimanche 30 juin, second tour le 7 juillet), circonscription par circonscription en Haute-Savoie. On s'intéresse aujourd'hui à la 5ème circonscription de Haute-Savoie, celle du Chablais. 8 candidats sont en lice, dont la députée sortante Anne-Cécile Violland (Horizons).
Une députée sortante de la majorité
La députée sortante, Anne-Cécile Violland représente la majorité sous l'étiquette du parti Horizons créé par l'ancien premier ministre Edouard Philippe. Elle a pour suppléant le maire de Ballaison, Christophe Songeon.
Une droite divisée
4 candidats orientés à droite brigueront les suffrages.
Chrystelle Beurrier, maire d'Excenevex, tentera de convaincre les électeurs sous une étiquette divers droite / centre droite, avec l'envie de défendre le "parti du Chablais".
Nicolas Bal, jeune candidat de 20 ans se présente sous les couleurs du parti "Nouvelle énergie".
Quentin Taïeb défend les couleurs des "Républicains à droite" avec le soutien du Rassemblement National.
Enfin, Le parti Reconquête a donné à Sacha Poidevin la responsabilité d'aller convaincre les électeurs.
Deux candidatures à gauche
Jean-Baptiste Baud, traditionnellement orienté PS défend pour ces élections législatives les couleurs du Nouveau Front Populaire.
Plus discrète, Michelle Bally se présente avec l'étiquette Lutte Ouvrière.
Un candidat régionaliste
Le maire de Maxilly-sur-Léman, Daniel Magnin, brigue quant à lui les suffrages en s'appuyant sur une thématique savoisienne, avec l'étiquette "Sabaudia"
Voici les interviews des 8 candidats de cette 5ème circonscription de Haute-Savoie (par ordre du tirage officiel de la Préfecture)