Annemasse : la salle jeunes du Perrier rouvre ses portes

Annemasse : la salle jeunes du Perrier rouvre ses portes

C'est un premier pas en attendant que la Maison Nelson-Mandela retrouve son activité après avoir été incendiée lors des émeutes l’an dernier.

Cette salle est ouverte à l’ensemble des jeunes annemassiens de 11 à 17 ans en accueil libre les soirs de la semaine et le mercredi après-midi dans le quartier du Perrier. Pour cette réouverture des animations seront proposées ce vendredi après-midi.

Des animations ce vendredi

Pour fêter cette réouverture, la Ville d'Annemasse donne rendez-vous à tous les habitants du quartier du Perrier dès 16h30 ce vendredi 28 juin, au 7 rue des Savoie ou à l'entrée de l'Auditorium, pour un moment de partage et de convivialité. Le tout autour d'un buffet offert par la Ville. La semaine prochaine les jeunes seront invités à décorer la salle pour mieux s’approprier les lieux.

 


Des assises de quartiers

L’événement s’inscrit dans le cadre des assises de quartiers. L’objectif est de lancer une discussion avec tous les acteurs des quartiers (habitants, associations, institutions, services de la Ville), pour recenser collectivement les besoins de la jeunesse, et coconstruire des réponses aux besoins des quartiers du Perrier et de Romagny.

Les élus d’Annemasse à la rencontre des habitants du centre samedi

Les élus d’Annemasse partent par ailleurs à la rencontre des habitants. Nouvelle matinée « parlez-nous franchement » ce samedi. C’est le quartier du centre-ville qui est cette fois concerné avec un rendez-vous à 9h30 sur le parking du Clos-Fleury. La déambulation se poursuivra jusqu’à l’Hôtel de ville avec les élus mais aussi les services municipaux. L’occasion pour les habitants de poser leurs questions, mais aussi de faire des propositions ou tout simplement donner leur avis.