Pourquoi rester dans le Chablais cet été ?

Pourquoi rester dans le Chablais cet été ?

On vous propose 5 arguments pour passer l’été dans le Chablais plutôt que de partir.

Ils sont des milliers de touristes chaque année à venir dans la région. Nous, nous partons souvent ailleurs. Mais pourquoi ne pas faire le choix de rester et de profiter de Thonon, Evian et leurs alentours ? Voici 5 raisons de rester dans le Chablais cet été.

Profitez du lac et des montagnes

Les Chablaisiens voient évidemment le lac Léman régulièrement. Idem pour les montagnes. Mais prenez-vous vraiment le temps d’en profiter ? Rester en Haute-Savoie l’été, c’est l’occasion de tester de nouvelles plages, de nouvelles randonnées et de profiter du cadre exceptionnel au moment le plus propice (même si, on vous l’accorde, ça veut dire avec un peu plus de monde).

Rayonnez en Haute-Savoie

Le Chablais est riche en activités et en propositions. Mais c’est le cas aussi de toute la Haute-Savoie et de la Suisse. Rester, c’est aussi s’offrir la possibilité de partir à la journée dans un rayon d’une heure environ autour de Thonon pour aller par exemple à Annecy, dans le Salève, à Genève, Montreux, Lausanne ou dans le Mont-Blanc.

Faites les touristes

Finalement pourquoi partir alors que l’on vit sur un territoire qui accueille des milliers de touristes qui rêvent de découvrir Thonon, Evian, Abondance et les environs ? Prenez le temps de faire des « trucs de touristes », que ce soit des activités sportives, ludiques, culturelles ou gastronomiques.

Les centres-villes s’animent

Parfois un peu calme aux goûts de certains, le Chablais s’anime un peu plus l’été autour des terrasses avec des concerts en plein air et de petits événements répartis sur le territoire.

Profitez de l’événementiel

L’été compte aussi de nombreux rendez-vous dans le Chablais, par exemple les Eclectiks à Sciez ou les Fondus du Macadam à Thonon. Rester, c’est aussi l’occasion d’en profiter !

 

Et si vous cherchez des activités autour du lac ou de belles plages, vous trouverez votre bonheur sur laradioplus.com !