Le Thonon Athletic Club organise la 4ème édition du meeting Bouvet-Bionda, vendredi 5 et samedi 6 juillet, dans la capitale du Chablais.
Le vendredi soir, c'est une discipline spectaculaire qui sera proposée aux spectateurs dans un lieu atypique, puisqu'un concours de saut à la perche prendra place à partir de 19H au port de Thonon, au bord du Léman. Les athlètes présents devraient s'élever jusqu'à des hauteurs impressionnantes, environ 5,70 mètres.
Le samedi, à partir de 18h30, c'est à Vongy que les amateurs d'athlétisme devront se rendre pour assister au meeting, dans le stade flambant neuf construit par la ville de Thonon.
De nombreuses disciplines seront proposées: sprints, courses, lancers, sauts... avec des athlètes parmi les meilleurs du monde qui viendront du monde entier pour participer à ce grand rendez-vous Chablaisien.
Au sprint, sur 100 mètres, on attend une finale qui pourrait se disputer sous la barre mythique des 10 secondes, preuve du niveau et de la qualité des participants.
Le club thononais a prévu, pour que le spectacle soit complet, de nombreuses animations et une ambiance festive qui feront vivre aux spectateurs une expérience "grandeur nature" de l'athlétisme. L'occasion d'assister à une belle manifestation sportive à quelques jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris.
Pour ces deux soirées, l'entrée sera gratuite, et il sera possible de se restaurer sur place.
Christian Stuchelli, président du Thonon Athletic Club, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.