Ils ont moins d'une semaine pour convaincre ! On s’intéresse cette semaine à la campagne de l’entre-deux-tours des législatives. Gros plan sur la 3ème circonscription de Haute-Savoie, celle du Faucigny qui englobe les secteurs de Bonneville, Saint-Jeoire, La Roche-sur-Foron, Reignier, Boëge ou Cruseilles. La sortante Christelle Petex (divers droite) est en difficultés face à Antoine Valentin (Union de l'extrême droite) mais dispose de réserves de voix.
Pas de triangulaire dans le Faucigny
La triangulaire annoncée n’aura pas lieu puisque le candidat de la gauche, Gérard Vez, s’est désisté ce lundi pour faire barrage au Rassemblement National. Il nous avait annoncé dès dimanche soir étudier cette option. L'annonce officielle est finalement tombée lundi matin. Reste donc le maire de Saint-Jeoire Antoine Valentin qui est arrivé largement en tête sous les couleurs RN / LR et Christelle Petex, Député sortante issue des Républicains.
Le RN en tête au premier tour
C'est donc Antoine Valentin qui a réalisé le score plus important au premier tour dans le Faucigny avec 39,7% sous l'étiquette "Union de l'extrême droite".
Il devance la Députée sortante Christelle Petex à 32,4%. Issue du parti LR, elle se présentait sous une étiquette "divers droite".
Le candidat de l'union de la gauche est arrivé 3ème. Gérard Vez a rassemblé 24% des votes. Une partie de ces voix devrait donc être reportée sur la candidature de Christelle Petex au second tour.
Les deux candidats de cette 3ème circonscription de Haute-Savoie :