Direction le Genevois avec la 4ème circonscription de Haute-Savoie. Cette circonscription du Genevois va d’Annemasse à Seyssel en passant par les secteurs de Saint-Julien ou Frangy. Pas de triangulaire après l’annonce du retrait de la candidate de gauche Dominique Lachenal : la sortante LR Virginie Duby-Muller sera opposée à la candidate RN Magalie Luho.
Le Genevois évite une triangulaire
Comme dans beaucoup de circonscriptions, la candidate de gauche a décidé de se désister. Dominique Lachenal qui représentait l'union de la gauche via le "Nouveau Front Populaire" avait laissé entendre dès dimanche soir qu'elle se retirerait. Elle l'a confirmé officiellement ce lundi. L’adjointe à la mairie d’Annemasse arrivée 3ème appelle à voter pour la sortante LR (Les Républicains) Virginie Duby-Muller pour faire barrage à la RN (Rassemblement National) Magalie Luho.
Réserve de voix pour Virginie Duby-Muller
La Députée sortante Virginie Duby-Muller est arrivée largement en tête avec 37,2% devant la Secrétaire départementale du RN en Haute-Savoie Magalie Luho et ses 28,9%. Elle devrait bénéficier d'une partie des voix de Dominique Lachenal qui avait réalisé un score de 27,4%, l'un des plus gros scores de la gauche en Haute-Savoie.
Je tiens à remercier les électeurs de la 4ème circonscription qui m’ont largement placée en tête avec 20865 voix soit 37,2% des suffrages exprimés.
— Virginie Duby-Muller (@DubyMuller) July 1, 2024
Je compte à nouveau sur votre mobilisation massive dimanche prochain en faisant le choix d’une élue expérimentée et crédible. pic.twitter.com/4fcGOT5wZ2
Merci à mes électeurs de m’avoir placé au second tour face à @DubyMuller 🇫🇷
— Luho Magalie (@MagalieLuho) July 1, 2024
Ensemble pour envoyer @J_Bardella à Matignon !#legislative2024 #bardellapremierministre pic.twitter.com/clAjb19p0F
Ecoutez les deux candidates du Genevois, Virginie Duby-Muller et Magalie Luho :