Changement de nom pour les Monts de Genève

Changement de nom pour les Monts de Genève

La destination touristique devient les Monts du Genevois.

Ce changement de nom de l'office de tourisme accompagne le changement des contours de son territoire. Une évolution qui n’a pas pour but de renier la cité de Calvin, mais de s’ouvrir vers le Sud.

Cruseilles rejoint les Monts du Genevois

Cette ouverture passe par l’intégration de la Communauté de communes du pays de Cruseilles qui a rejoint Annemasse Agglo et la Communauté de communes du Genevois. L’office du tourisme couvre désormais 42 communes entre 3 massifs : le Vuache, le Salève et les Voirons.

Destination entre lacs et montagnes

L'office de tourisme met en avant la diversité des propositions sur ce territoire des Monts du Genevois :

Les Monts du Genevois, une destination qui trouve sa place entre lacs et montagnes, lovée entre trois massifs - le Vuache, sauvage et indomptable, le Salève, surprenant et mystérieux, et les Voirons, protégés et secrets. Située en Haute-Savoie, facile d’accès, elle offre une harmonie parfaite entre effervescence urbaine et quiétude de la nature. Étendue sur quarante-deux communes, la diversité de ses paysages invite à prendre de la hauteur et à apprécier chaque relief. L’opportunité idéale pour découvrir "sa première montagne" en couple ou en famille.

Les Monts du Genevois vous invitent à apprécier des pépites authentiques : emprunter le téléphérique du Salève pour randonner avec un guide au clair de lune, observer les reflets rougeoyants du soleil sur le lac Léman, flâner en ville, ou découvrir les œuvres artistiques Street Art exposées en plein air à Annemasse ou St Julien, ou peut-être admirer les Ponts de la Caille, écouter le silence mélodieux des forêts, arrêter le temps en contemplant les vues exceptionnelles depuis nos massifs, une vision panoramique.