On continue de vous présenter les candidats au second tour des législatives ce dimanche en pays de Savoie. Direction le Chablais avec la 5ème circonscription de Haute-Savoie. Comme dans toutes les circonscriptions de Haute-Savoie et de Savoie un candidat de l'Union de l'extrême droite est opposé au Député sortant. Quentin Taïeb, de l’union Les Républicains / Rassemblement National est arrivé en tête du premier tour devant Anne-Cécile Violland du parti Horizons. Là encore, comme dans toutes les circonscriptions, il n'y aura pas de triangulaire malgré un bon score de la gauche et de son candidat Jean-Baptiste Baud (Nouveau Front Populaire).
Un seul point d’avance pour Quentin Taïeb, un réservoir de voix pour Anne-Cécile Violland.
Avec 32,10% des suffrages, le candidat LR/RN Quentin Taïeb ne comptait au soir du premier tour qu’une courte avance devant la députée sortante Anne-Cécile Violland (Horizons), qui comptait quant à elle 31,08%.
Cette dernière devrait bénéficier d’un report d’une partie des voix de l’électorat de Jean-Baptiste Baud (Nouveau Front Populaire) qui a décidé de se retirer après avoir pris la 3ème place avec 23,52%, pour faire barrage au Rassemblement National.
Les électeurs de la maire d'Excenevex, Chrystelle Beurrier, pourraient eux-aussi se tourner vers Anne-Cécile Violland au second tour ce dimanche et lui offrir une partie des 7,06% acquis dimanche dernier.
Ecoutez les réactions de Quentin Taïeb et Anne-Cécile-Violland, avant le second tour des élections législatives dans la 5ème circonscription de la Haute-Savoie.