Les orages et notamment les fortes pluies n'ont pas épargné les campings de Haute-Savoie, de Savoie, de l'Ain et de Suisse Romande ce week-end. 3 structures ont même dû être évacuées au pied du Mont-Blanc à Chamonix car l'eau est montée rapidement. Dans le même temps un incendie a fait des dégâts materiels et un blessé léger au camping des Grangettes à Noville dans le canton de Vaud.
L'eau monte à Chamonix : 150 évacuations samedi soir
3 campings ont été évacués ce week-end à Chamonix. C’était samedi soir suite aux orages et aux fortes pluies qui ont provoqué une montée rapide des eaux dans le torrent des Bossons. Les campings ont donc dû activer leur plan d’alerte inondations. Par mesure de sécurité quelques 150 personnes ont été évacuées en pleine nuit. Certaines d’entre elles ont été mises à l’abri dans un complexe sportif avant de pouvoir regagner leur camping dans le courant de la matinée ce dimanche. Tout risque d’inondation a été écarté et on ne déplore aucun blessé.
2 caravanes détruites dans un camping vaudois
Une personne a été légèrement blessée après un incendie dans un camping du canton de Vaud ce week-end. Le sinistre s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au camping des Grangettes à Noville. A part cette personne légèrement touchée, les dégâts sont surtout matériels. Deux caravanes sont entièrement détruites mais plusieurs autres ont aussi été impactées. On ne connait pas encore l’origine du sinistre mais une enquête a été ouverte.