Tous les sortants ont été largement réélus sur les 6 circonscriptions de Haute-Savoie avec une couleur politique qui reste inchangée : 4 Députés macronistes (Annecy 1 et Annecy 2, Chablais et Mont-Blanc), une Les Républicains (Genevois) et une divers droite (Faucigny). Même chose en Savoie sur les 4 circonscriptions, avec Deux LR (Tarentaise et Maurienne), une macroniste (Aix-les-Bains) et une Nouveau front Populaire (Chambéry).
De gros scores en Haute-Savoie pour les sortants
C’est dans le Genevois qu’on retrouve le score le plus élevé avec les 68,9% pour la Député LR Virginie Duby-Muller qui est réélue. Elle l'emporte contre la Secrétaire départementale du Rassemblement National de Haute-Savoie Magalie Luho. Gros score aussi pour Antoine Armand sur Annecy 2 qui obtient 68,8% face à Anis Bouvard (RN). Véronique Riotton, elle aussi « Ensemble » termine à plus de 64% sur la première circonscription d'Annecy (Annecy 1). Elle devance Guillaume Roit-Levêque (RN). Dans le Mont-Blanc Xavier Roseren (qui lui aussi siégeait jusqu’ici dans la majorité) est sous les 60% mais tout de même à 58,8% face à Charles Prats (soutenu par le RN). Enfin le Faucigny a été la circonscription la plus serrée. La sortante divers droite Christelle Petex est réélue avec 56,2% face au maire de Saint-Jeoire Antoine Valentin (soutenu par le RN).
Notez par ailleurs que le Député des Français de l’étranger sur la 6ème circonscription, celle de la Suisse, est réélu. Il s’agit du macroniste Marc Ferracci qui obtient 59,5%.
4 sortants réélus aussi en Savoie
Tous les députés sortants sont également réélus en Savoie. Marina Ferrari l’emporte dans la circonscription d’Aix les Bains (1ère circonscription). La Ministre et députée Ensemble obtient 58,1% des voix devant Typhanie Degois de l’alliance LR/ RN. Réélection également de Jean-François Coulomme du Nouveau front populaire. Il l’emporte à Chambéry avec 58,7% des voix devant Brice Bernard du Rassemblement National. Ça passe aussi largement pour les deux Députés LR sortants Vincent Rolland en Tarentaise avec 60,4% et Emilie Bonnivard en Maurienne qui réalise elle plus de 61% des suffrages.