Un drame sur les routes de Haute-Savoie
Un accident mortel s’est produit ce lundi 8 juillet au matin vers 8h30 à Morzine, au niveau du chemin des Raverettes. C’est un homme qui a perdu le contrôle de son véhicule avant de faire une violente sortie de route et plusieurs tonneaux. La victime âgée de 45 ans se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours et malgré leur intervention rapide, a été déclarée décédée sur place. A noter qu’aucune autre personne n’est impliquée dans cet accident.
Un accident de rafting à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie
Il a eu lieu ce lundi 8 juillet vers 15 heures au niveau du lieu-dit Gorges des Tines. C’est une société de rafting qui a contacté les pompiers pour venir secourir une embarcation en difficulté sur le Giffre avec six personnes à bord. Mais plus de peur que de mal, parmi les personnes impliquées, deux adultes ont été légèrement blessés mais laissés sur place, et deux autres adultes ainsi que deux enfants sont indemnes. Un important dispositif de secours a été déployé sur place.
Des milliers de foyers privés d’électricité à Genève tôt lundi matin
En cause : un incendie qui s’est déclaré vers 1h30 du matin dans un local des Services industriels de Genève situé dans le quartier de Malagnou. Il serait parti d’un faux plafond mais a rapidement pu être maitrisé par les pompiers tandis qu’aucun blessé n’est à déplorer. Cet incendie a toutefois provoqué une panne d’électricité dans le quartier, où environ 6000 clients se sont retrouvés sans courant pendant plusieurs heures. La situation est finalement revenue à la normale ce matin aux alentours de 9 heures.
Retour à la normale sur la ligne entre Lausanne et Genève
Le trafic ferroviaire a été interrompu en début d’après-midi lundi 8 juillet en raison de deux accidents de personnes. Ils se sont produits au niveau des communes de Gland dans le canton de Vaud et Matran dans le canton de Fribourg, mais aucune autre information n’a été communiquée pour le moment. Les trains ont pu de nouveau circuler à partir de 14h30 entre Lausanne et Genève, mais quelques retards ou suppressions sont encore à prévoir d’ici ce soir.