Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Faux billets à Genève, fausses policières à Villeneuve

Faux billets à Genève, fausses policières à Villeneuve

Deux jeunes femmes se faisant passer pour la police ont été arrêtées dans le canton de Vaud alors qu'un homme avec de faux billets a été condamné à Genève.

Les arnaques se multiplient dans le canton de Vaud où deux femmes viennent d'être interpellées. Elle arnaquaient des personnes âgées, habillées en policières. Dans le canton de Genève c'est un homme qui a tenté de passer la douane avec plus d'un million de francs en petites coupures. Il s'agissait de faux billets.

Fausses policières mais vraie arnaque

Deux fausses policières ont été interpellées dans le canton de Vaud. Les deux françaises d’une vingtaine d’années ont été arrêtées à Villeneuve et sont soupçonnées d’escroqueries à Villeneuve et Montreux. Ce sont comme souvent des personnes âgées qui étaient visées. Les faux agents intervenaient prétextant une activité suspecte sur leurs comptes. Après s’être fait remettre le code, elles récupèrent la carte puis font des retraits au distributeur. La police rappelle qu’aucune information bancaire ou personnelle ne vous sera jamais demandée et qu’il faut contacter les forces de l’ordre en cas de doute.

Les conseils de la police vaudoise :

- ne donner aucune information personnelle ou bancaire à quiconque vous contacte par téléphone;
- ne jamais remettre vos cartes bancaires (coupées ou non) ni votre code secret à un inconnu;
- raccrocher si vous avez un doute sur l'appelant. Ne surtout pas rappeler en appuyant sur la touche de répétition du numéro ;
- appeler la police en cas de doute au numéro d’urgence 117 ;
- transmettre cette information à votre entourage.

Les informations en matière de prévention : https://votrepolice.ch/criminalite/faux-neveu-et-faux-policier/

Plus d'un million de francs en faux billets

A Genève, un homme a lui été condamné pour l’importation de faux billets. Il écope de près de 20 000 francs d’amende. Il avait été arrêté à la douane avec plus d’un million en liquide, dont la très grande majorité de la somme était fausse. Il a affirmé s’être fait avoir lors de la vente de deux montres de luxe à Annemasse. Une version qui n’a pas convaincu la justice. L’homme a donc été condamné et les fausses coupures détruites.