Votre ville : SAINT GERVAIS / CHAMONIX | Changer de ville

Annemasse Sports Handicap met le sport à la portée de tous

Annemasse Sports Handicap met le sport à la portée de tous
Sébastien Gobber et Olivier Matringe, vice-président et président de l'association.

Basée à Annemasse mais développant ses activités bien plus largement sur le territoire haut-savoyard, l'association Annemasse Sports Handicap a besoin de soutiens pour continuer à accompagner ses licenciés en situation de handicap.

Affiliée aux fédérations françaises handisport et de sport adapté, Annemasse Sports Handicap propose des activités sportives aux personnes en situation de handicap sur un territoire bien plus étendu, sur 32 communes allant du Genevois au Chablais, en passant par le Faucigny.

L'association qui fêtera son cinquantième anniversaire en 2025 a été créée par un éducateur sportif devenu tétraplégique, pour que tout le monde puisse nager même en situation de handicap. Ensuite, le ski et le fauteil tout-terrain ont été ajoutés au panel d'activités dont profite les plus de 200 adhérents.

Tous types de handicaps peuvent être accueillis lors des cours de natation dispensés à Château Bleu Annemasse, des sorties de ski notamment dans la station des Gets, des cours de tennis fauteuil qui seront mis en place dès la rentrée à Cranve-Sales, mais aussi des sorties en fauteuil tout-terrain électrique ou non.

L'association cherche actuellement à renforcer ses finances via un ou plusieurs partenariats, mais aussi à trouver de nouveaux bénévoles pour encadrer les différentes activités et sorties.

A quelques semaines des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques pendant lesquels sport et handicap seront mis à l'honneur en France, l'association Annemasse Sports Handicap espère donc trouver des aides précieuses pour continuer son développement et accompagner au mieux ses adhérents afin de leur donner ou redonner envie de se dépasser.

 

Olivier Matringe, président d'Annemasse Sports Handicap, et Sébastien Gobber, son vice-président, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq