Votre ville : ANNECY | Changer de ville

La foudre tombe à Thonon, des campings évacués à Chamonix

La foudre tombe à Thonon, des campings évacués à Chamonix
Photo d'illustration

La Haute-Savoie a encore connu des orages importants ce lundi soir, notamment dans le Chablais et le Mont-Blanc.

De nombreux orages ont frappé les pays de Savoie ces dernières semaines. Ceux de lundi soir ont fait des dégâts dans le centre de Thonon puisque la foudre est tombée au 23 Grande rue. A Chamonix c'est un risque de crue de l'arve qui a entrainé l'évacuation de près de 170 personnes. Les vacanciers de deux campings ont été accueillis au centre sportif de la commune du Mont-Blanc.

Le centre-ville de Thonon frappé par la foudre

Un incendie s'est déclaré ce lundi soir Grande Rue à Thonon dans un appartement. Il a été provoqué par la foudre qui est tombée sur ce bâtiment de 3 étages. Les pompiers du Chablais ont été appelés vers 19h15. Ils sont venus à bout du sinistre dans la soirée avec une lance déployée sur place sous les yeux de nombreux passants intrigués. Aucune victime n’est à déplorer et un appartement a été sérieusement endommagé.

Un risque de crue de l'Arve provoque des évacuations à Chamonix

Deux campings de Chamonix ont à nouveau été évacués ce lundi soir. C’est encore une fois le risque de crue de l’Arve qui a entrainé l’activation du plan de sauvegarde communal chemin des Doux. Les campings "La Marmotte" et "Les Ecureuils" ont donc été évacués par précaution. 169 personnes au total qui ont été mises en sécurité dans le centre sportif de Chamonix. Les mêmes causes avaient déjà entrainé les mêmes conséquences il y a moins de deux semaines suite à la montée des eaux du torrent des Bossons. Près de 150 personnes avaient déjà dû être évacuées.