Les braqueurs de Lutry sont en prison

Les braqueurs de Lutry sont en prison

Deux interpellations ont été effectuées après le braquage de Lutry au mois de juin.

Un homme était toujours recherché par les forces de l'ordre après le braquage d'une bijouterie dans le canton de Vaud, à Lutry, mi-juin. L'enquête a finalement permis une arrestation à Marseille et une autre à Lausanne.

Une collaboration avec la police française

La police vaudoise a dû collaborer avec ses collègues français de Marseille dans cette affaire. C'est dans les Bouches du Rhône qu'a été arrêté un homme de 34 ans. "Grâce à une demande d’entraide et une excellente collaboration avec la police française, l’auteur présumé a été interpellé par la Brigade de répression du banditisme" explique la police vaudoise. Des inspecteurs de la police de sûreté se sont donc rendus à Marseille afin de participer à l’audition du suspect. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés, à savoir le braquage de la bijouterie le 12 juin dernier. Le suspect a donc été placé en détention. Les investigations ont aussi permis d'arrêter un complice (du même âge) à Lausanne.

Vol de bijoux et menaces avec arme

Le braqueur s'en était pris à une bijouterie le 12 juin à Lutry. Après avoir menacé l'employé avec une arme de poing, il avait pris la fuite avec plusieurs bijoux, menaçant aussi des passants sur son passage durant sa fuite. L’employée de la bijouterie, une Suissesse de 44 ans, avait été légèrement blessée et surtout choquée par cette agression. Un important dispositif de recherche avait été mis en place en vain sur le moment. C'est finalement l'enquête qui a permis de retrouver les deux hommes.