Votre ville : VALLOIRE | Changer de ville

Un accident mortel à Bussigny, des évacuations dans le Mont-Blanc

Un accident mortel à Bussigny, des évacuations dans le Mont-Blanc
Photo d'illustration - Crédit Keystone

Plusieurs faits divers se sont produits ce mardi 16 juillet.

Un groupe d’alpinistes évacué dans le Mont-Blanc

Les faits se sont produits mardi 16 juillet peu après 11 heures à proximité du refuge de Plan Glacier. Au total, onze personnes se sont retrouvées bloquées techniques suite à une crue qui a endommagé le chemin. Le phénomène est très certainement dû aux intempéries d’hier soir (lundi), et aux violents orages qui se sont abattus dans le secteur. Le PGHM de Chamonix s’est rendu sur place afin de redescendre les alpinistes à l’aide de l’hélicoptère Choucas 74. 

Un accident mortel près de Lausanne dans le canton de Vaud

Il a eu lieu mardi 16 juillet vers 11 heures dans la commune de Bussigny. D’après les premiers éléments, un camion de chantier manœuvrait chemin du Parc lorsqu’il a renversé une personne âgée en effectuant une marche arrière. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée sur place. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

Le communiqué de la Police cantonale vaudoise :

Accident mortel de la circulation à Bussigny

Ce mardi 16 juillet 2024, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée en fin de matinée qu’un accident mortel de la circulation venait de se produire, à Bussigny. Un piéton est décédé après avoir été renversé par un camion.

Mardi 16 juillet 2024, vers 11h00, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave venait de se produire à Bussigny, sur le chemin du Parc.

Des premiers éléments, il ressort que le conducteur du camion impliqué effectuait une marche arrière sur le chemin du Parc en direction de la rue de Lausanne. Dans des circonstances que l’enquête devra établir, ce chauffeur, un ressortissant portugais de 49 ans, a renversé une personne âgée qui cheminait dans le même sens. Les secours n’ont pu que constater le décès du piéton, un ressortissant suisse domicilié dans la commune.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Elle a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, de la POL, d’une ambulance, du SMUR et des sapeurs-pompiers du SPSL.