Festivals de l'été : gros week-end à venir dans la région

Festivals de l'été : gros week-end à venir dans la région

La saison des festivals se poursuit dans la région avec des rendez-vous à Montreux, Saint-Julien, Bonneville ou Magland notamment.

Si l'été a un peu de mal à s'installer durablement dans la région, les festivals, eux, sont au rendez-vous. Après Musilac et ses 100 000 festivaliers le week-end dernier en Savoie, le Montreux Jazz festival se poursuit dans le canton de Vaud. En Haute-Savoie on retrouvera aussi ce week-end "Guitare en Scène" à Saint-Julien, le "Pleins Feux Festival" à Bonneville et le "Quai des Sons" à Magland. Des artistes nationaux et internationaux à retrouver sur ces rendez-vous.

Montreux poursuit la folie MJF

Le Montreux Jazz festival continue de dérouler son programme autour de nombreux invités de marque. Lenny Kravitz était sur la grande scène ce mardi soir (la scène du lac). On aura encore de grosses têtes d’affiche ce mercredi soir puisqu’on retrouvera Rag’N’Bone Man et Sting à Montreux. Santa, Loreen ou Duran Duran sont aussi attendus dans les prochains jours jusqu’à la cloture samedi.

Saint-Julien va rebrancher les guitares

Comme chaque année c'est une programmation rock qui attend les festivaliers de Saint-Julien pour Guitare en Scène. Parmi les grands noms de cette édition : Francis Cabrel, Chris Isaak, Marcus Miller, Nile Rodgers et Chic ou Status Quo. Rendez-vous dès jeudi et jusqu'à dimanche !

 
Pleins Feux, le groove gratuit !

Dans le même temps le Pleins Feux à Bonneville propose Michel Jonasz, Synapson ou Caravan Palace (et bien d'autres) avec une édition 2024 qui démarre jeudi. Le festival reste gratuiut ! 3 artistes ou groupes ont rendez-vous pour chaque soirée avec des styles Soul, Funk, Blues, Jazz et World.

 

Quai des sons, le petit dernier de la vallée de l'Arve

A Magland le petit dernier des événements de la vallée de l’Arve revient pour une 3ème édition. Il s’agit du Quai des Sons. Aston Villa, le peuple de l’Herbe ou Manau font partie de la programmation.

 

Richie Farret, l’un des organisateurs du Quai des Sons revient d'ailleurs sur l’esprit de la programmation :