Votre ville : AIME/LA PLAGNE / BOURG SAINT MAURICE / MOUTIERS | Changer de ville

Un nouveau lieu de baignade à Genève

Un nouveau lieu de baignade à Genève
Photo N. Zermatten - Ville de Genève

Vous pouvez désormais vous tremper face au symbole de la ville, le fameux jet d’eau de Genève !

Deux bassins éphémères ont été installés face au jet d'eau de Genève, le long du quai Gustave-Ador et sont accessibles depuis ce mardi. Ils resteront en place jusqu’au 30 septembre tous les jours de 7h à 21h.

3ème lieu de baignade sécurisé en eau vive

Ce projet est porté par la ville et le canton pour permettre aux familles et aux adeptes de la natation de profiter du lac le long du Quai Gustave-Ador. « Ce nouvel aménagement permet de répondre à une demande très forte de la population, en proposant des bassins protégés en eau vive. Il vient compléter l'offre existante sur la rive gauche, notamment la Plage des Eaux-Vives et Baby-Plage » explique la ville de Genève. Le développement d'accès à l'eau pour le rafraîchissement et la baignade est aussi l'une des mesures du Plan climat de la Ville de Genève.

Deux bassins flottants

Il s’agit d’une structure flottante composée de deux bassins aménagés, d'une dimension de 10 mètres de large par 27 mètres de long, permettent la baignade. L’un est un bassin sans fond, équipé de lignes d'eau pour les nageurs et nageuses, l’autre est un bassin avec un fond d'environ 1 mètre de profondeur, destiné aux enfants.

Baignade surveillée

La baignade est surveillée. C’est justement pour financer les maîtres-nageurs que l’accès coûte 1 franc pour les jeunes de 6 à 16 ans et 2 francs pour les adultes. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Le site peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Sur le quai Gustave-Ador sont aussi installées devant de cet espace de baignade une buvette et sa terrasse. On y trouve également des vestiaires, douches, espaces ombragés et zone de repos.