Le Ministre français de l’économie trouvera peut-être une reconversion à Lausanne. Bruno Le Maire qui est démissionnaire du Gouvernement (mais qui assurera les affaires courantes du Gouvernement jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier Ministre) serait en discussion avec l’Université de Lausanne et l'EPFL.
Un rapprochement avec l'E4S ?
C’est plus précisément une collaboration avec l'E4S (Enterprise for Society) qui est envisagée. Il s’agit d’un centre piloté par l’Université de Lausanne (UNIL), l’IMD (International Institute for Management Development) et l’EPFL. L’Ecole polytechnique Fédérale de Lausanne qui a réagi à cette information et qui précise que rien n’est signé pour l’instant. Il s’agirait donc d’interventions ponctuelles en tant que professeur. Bruno Le Maire ne viendra d'ailleurs pas s’établir dans le canton de Vaud selon l'EPFL.
Des contacts noués lors de la Visite d'Emmanuel Macron
C'est lors de la dernière visite d'Emmanuel Macron en Suisse au mois de novembre que le Ministre serait entré en contact avec les Universités. C'est le Canard Enchainé qui s'est fait écho de ce rapprochement.
Après sept ans passés à jouer le banquier du gouvernement, Bruno Le Maire est sur le point de quitter la France sans même dire Bercy ! Selon les infos du "Canard", il a même trouvé un point de chute en Suisse, à Lausanne.
— Le Canard enchaîné (@canardenchaine) July 16, 2024
➡️ Les détails à 21h sur https://t.co/Tpwe6OBCXa