Des accidents dont un mortel et un trafic de drogue démantelé

Des accidents dont un mortel et un trafic de drogue démantelé
Photo d'illustration

Voici les faits divers de ce jeudi 18 juillet en Savoie, Haute-Savoie et dans le canton de Genève.

Un grave accident sur le chantier du Lyon-Turin en Savoie

Il s’est produit ce jeudi 18 juillet en début d’après-midi à hauteur de la commune de Saint-André. D’après nos confrères du Dauphiné Libéré, un ouvrier travaillait en hauteur lorsqu’il s’est retrouvé coincé entre deux éléments métalliques. La victime âgée de 35 ans a été grièvement blessée dans le choc et héliportée au centre hospitalier de Grenoble par Choucas 73. 

Un coup de filet dans le trafic de drogue à Genève

Une vaste opération a été menée en mai dernier, coordonnée par Interpol. Au total, 5 kilogrammes de cocaïne ont été saisis par les autorités sur le territoire genevois, provenant d’un réseau d’Afrique de l’Ouest et en particulier du Nigéria, ainsi qu’environ 100 000 francs en espèce. En parallèle, 22 personnes ont été arrêtées en Suisse, toutes suspectées d’être liées à ce trafic de drogue. Les investigations, elles, se poursuivent. 

Un accident mortel en vallée de l’Arve

L'accident s’est produit ce jeudi 18 juillet vers 10h30 sur la route du Praz de Lys à Taninges. Deux cyclistes et un camion de type toupie-béton sont entrés en collision dans des circonstances qui restent à déterminer. Le bilan fait état d’un jeune de 19 ans qui est décédé et un autre de 18 ans héliporté en urgence absolue au centre hospitalier de Sallanches. Le conducteur du poids-lourd est indemne, tout comme deux autres cyclistes témoins de la scène, qui sont toutefois en état de choc.