Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Eurovision 2025 : Genève au coude-à-coude face à Bâle

Eurovision 2025 : Genève au coude-à-coude face à Bâle

Genève en bonne voie pour accueillir l’Eurovision en 2025.

La commune a en effet été désignée vendredi 19 juillet finaliste pour organiser le concours en mai l’année prochaine. Elle se retrouve au coude-à-coude avec la ville de Bâle. La maire de Genève, Christina Kitsos, affirme que tout va être mis en œuvre « afin de convaincre le comité de sélection du sérieux et de l’enthousiasme de la candidature genevoise ». Si Genève est choisi, c’est Palexpo qui accueillerait alors l’Eurovision. La décision finale sera annoncée à la fin du mois d’août. 

Les précisions de la Ville et du Canton de Genève :

La Ville et le canton se réjouissent que Genève ait été désignée finaliste pour accueillir le Concours Eurovision de la chanson en mai 2025

Le comité de pilotage de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) pour l’Eurovision 2025 a annoncé ce vendredi 19 juillet les deux finalistes pour accueillir le Concours Eurovision de la chanson en mai 2025. Genève reste en lice pour la dernière étape de sélection. La décision finale sera annoncée par la SSR fin août.

C’est avec une grande satisfaction que le canton et la Ville de Genève ont accueilli aujourd’hui l’annonce faite par la SSR. Genève est donc au coude-à-coude avec Bâle et, en participant à ce dernier tour de sélection, fait partie des deux régions qui pourraient organiser le concours en mai prochain.

Pour la Maire de Genève, Christina Kitsos, "c’est une excellente nouvelle, nous sommes très heureux de voir Genève parmi les finalistes. Nous allons poursuivre nos efforts et tout mettre en œuvre afin de convaincre le comité de sélection du sérieux et de l’enthousiasme de la candidature genevoise. Genève, ville-monde, carrefour des idées, des cultures et de la paix, est la mieux placée pour accueillir cet événement d’envergure".

Thierry Apothéloz, vice-président du Conseil d'Etat, indique que "nous allons continuer à travailler main dans la main avec la Ville, Palexpo, Genève Tourisme ainsi que les acteurs de l’économie et de la société civile afin de proposer un projet qui rendra cette édition 2025 inoubliable pour la Suisse, l'Europe, mais aussi pour la population genevoise".

Cette étape franchie avec succès consacre la grande qualité du dossier proposé. Pour Genève, il s’agit maintenant de consolider son projet et de répondre à toutes les questions du comité d’organisation.

La ville hôte sera désignée et annoncée à la fin août par la SSR.