Genève Aéroport au coeur d'un été dense

Genève Aéroport au coeur d'un été dense

L’été s’annonce chargé à Cointrin pour l'aéroport de Genève.

La plateforme aéroportuaire retrouvera en effet une fréquentation équivalente au niveau d’avant Covid, avec environ 3,2 millions de passagers attendus sur juillet et août à Genève. Au total, 124 destinations sont proposées par les différentes compagnies aériennes.

Il aura fallu 4 ans à l'aéroport pour revenir à des chiffres d'avant-covid. Mais cette fois on y est ! Et il y aura donc du monde tout l'été. Prenez vos précautions et pensez à prendre un peu d'avance avant votre vol. Cointrin rappelle notamment que des solutions de bus gratuits existent.

La chasse aux retards à Cointrin

Les compagnies mettent tout en œuvre par ailleurs pour éviter les retards à Genève. Car c’est l’enjeux actuellement au sein de l’aéroport genevois. Une attention soutenue est portée sur les vols de la première vague, à savoir entre 6h et 8h du matin, puisqu’ils ont un impact majeur sur l’ensemble de la journée. Mais des mesures sont également mises en place afin de limiter les retards. Deux objectifs : une meilleure coordination tout au long de la journée pour plus de fluidité pour les voyageurs, mais aussi moins de nuisances pour les riverains. L’aéroport de Genève veille en effet à ce que les vols ne décollent pas après 22h, notamment en raison du bruit occasionné pour les habitants du secteur.

Parmi les mesures qui sont testées depuis 2023, de fortes amendes seront mises en place en 2025 pour les décollages après 22h. Les précisions d’André Schneider, le Directeur général de Genève Aéroport :