4 associations pour l'enfance à Glisse en Coeur 2025

4 associations pour l'enfance à Glisse en Coeur 2025
La remise du chèque lors de la dernière édition de Glisse en Coeur © M. Simon - Glisse en Coeur

Pas une, mais 4 associations seront soutenues pour la prochaine édition au Grand Bornand !

Les organisateurs ont annoncé le nom des futurs bénéficiaires de l'opération solidaire dans un communiqué. Un soutien qui se fera autour de la cause de l’enfance pour la prochaine édition de Glisse en Coeur au Grand-Bornand.

3 associations déjà accompagnées et une nouvelle venue

Ce sera une première pour l’association Women Safe and Children et son antenne haut-savoyarde. la structure est reconnue dans l’accompagnement pluridisciplinaire et gratuit des enfants et des femmes victimes de violences. Elle n’avait encore jamais bénéficié du soutien de Glisse en Cœur jusqu’à présent. Ce sera chose faite en 2025. Les autres sont donc déjà passées par les Aravis. Les Puits du Désert (cause 2011), est présidée par l’aventurière Christel Pernet. Elle oeuvre pour l’accès à l’eau potable et, par là même, la scolarisation des enfants au Sahel. L’Association Laurette Fugain (cause 2015) emmenée par l’infatigable Stéphanie Fugain, se bat contre les leucémies. Enfin, la Compagnie Après la Pluie (cause 2016) animée par la comédienne Cathy Darietto ouvre les portes de l’art et de la création aux jeunes patients des services d’hémato-oncologie pédiatrique des CHU de France et de la Timone, à Marseille.

D'autres structures soutenues par le Fonds de Dotation pour l’Enfance

A ces quatre causes principales viendront s’ajouter, comme lors des deux précédentes éditions de l’événement, 5 à 6 associations via le Fonds de Dotation pour l’Enfance. Elles seront bientôt désignées sur la base d’un appel à projet.

Rendez-vous en mars 2025 pour Glisse en Coeur

La 16ème édition de l’opération Glisse en cœur est d’ores et déjà programmée. Elle aura lieu du 21 au 23 mars prochain dans la station des Aravis. L'édition 2024 a permis de récolter plus de 528 916 euros de dons au profit notamment de l’association Alpysia (cause principale de cette année).