Vaud : un appel à témoins lancé après un accident mortel

Vaud : un appel à témoins lancé après un accident mortel
Photo d'archives - Crédit : Keystone

Il s’est produit mardi 23 juillet vers 23h10 au Sépey, dans la commune d’Ormonts-Dessous.

Un automobiliste a dévié de sa trajectoire sur le pont d’Aigremont avant d’heurter violemment un mur de soutènement. Malgré l’intervention des secours, la victime âgée de 25 ans est décédée sur les lieux. Une enquête a été ouverte et la police cantonale vaudoise lance donc un appel à témoins afin de déterminer les circonstances de cet accident. Toute personne ayant des informations est invitée à contacter la police.

Les précisions de la police cantonale vaudoise :

Accident mortel de la circulation au Sépey, commune d’Ormonts-Dessous – Appel à témoins

Mardi 23 juillet 2024, vers 23h10, un accident mortel de la circulation impliquant un automobiliste au volant d’une Opel Corsa rouge, s’est produit sur le pont d’Aigremont, situé sur la route du Pillon, à Ormonts-Dessous. Le conducteur est décédé sur les lieux.

Mardi 23 juillet 2024, vers 23h10, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était informée qu’un accident s’était produit sur le pont d’Aigremont, situé sur la route du Pillon, peu après le village du Sépey, sur la commune d’Ormonts-Dessous.

Pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’automobiliste qui circulait seul à bord de son Opel Corsa rouge, sur le l’ouvrage précité, du Sépey en direction des Diablerets, a dévié de sa trajectoire et a heurté violemment un mur de soutènement présent à cet endroit.

Le conducteur, un homme âgé de 25 ans, ressortissant suisse, domicilié dans la région, est décédé sur les lieux.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux gendarmes du poste de Cergnat, assistés de l’unité de circulation.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur les circonstances précédant l’accident ou sur l’accident lui-même est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de gendarmerie, d’une patrouille des spécialistes de l’unité de circulation, d’une ambulance du CSU-CAVD et des SDIS Chablais & Alpin. La route reliant le Sépey au village des Diablerets a été momentanément fermée à la circulation pour les opérations de constat. Le service DGMR a été mobilisé pour cette fermeture.