Votre ville : TIGNES / VAL D’ISERE / VAL THORENS | Changer de ville

Incendie à Genève, vandalisme à Lausanne et prudence en montagne

Incendie à Genève, vandalisme à Lausanne et prudence en montagne
Photo d'archives

Voici les faits divers de ce vendredi 26 juillet dans la région.

Pas de blessés mais des appartements détruits par un incendie à Genève

Le feu s’est déclaré cette nuit du jeudi au vendredi 26 juillet peu après minuit dans un immeuble situé route des Fayards à Versoix. D’après les pompiers, les flammes sont parties du rez-de-chaussée avant de se propager aux étages supérieurs. L’immeuble a donc été évacué et aucun blessé n’est à déplorer, mais plusieurs logements ont été détruits. L’incendie a été maitrisé vers 3 heures du matin mais les secours étaient toujours sur place ce matin afin d’éviter une reprise du feu.

La fontaine du Musée Olympique à Lausanne vandalisée

Un tag a été découvert ce vendredi 26 juillet peu avant 8 heures par la police lausannoise. Celui-ci appelle le Comité international olympique à bannir Israël de la compétition qui débute officiellement aujourd’hui. Du colorant rouge a également été versé dans l’eau de la fontaine, qui a donc désormais changé de couleur. Le ou les auteurs de ces actes de vandalisme n’ont pas été retrouvés, et la fontaine est actuellement nettoyée. La Ville de Lausanne va déposer plainte. 

La prudence est plus que jamais de rigueur en montagne

La preuve avec les interventions du PGHM de Chamonix qui se sont multipliées ces derniers jours. Rien que ce vendredi 26 juillet, les secours en montagne se sont déplacés cinq fois dans le massif du Mont-Blanc pour différentes raisons : des personnes blessées lors de randonnées, d’autres épuisées ou encore un parapente qui a chuté. Déjà tout au long de cette semaine, les secouristes du PGHM ont été mobilisés de nombreuses fois chaque jour. Il est donc recommandé d’être très prudent en montagne et de bien se renseigner avant toute sortie.