Plusieurs explosions ont en effet endommagé l’appareil ce mardi 30 juillet vers 4 heures du matin, avant que les auteurs prennent la fuite. Ils ne sont toutefois pas parvenus à s’emparer de l’argent. Une enquête a donc été ouverte et la police cantonale vaudoise recherche des personnes ayant été témoins de faits inhabituels dans le secteur la nuit dernière.
Les précisions de la police cantonale vaudoise :
Tentative de vol par effraction sur un distributeur de billets à Montagny-près-Yverdon. La police lance un appel à témoin
Mardi 30 juillet 2024 vers 04h00, un distributeur automatique de billets situé à Montagny-près-Yverdon a été endommagé par plusieurs explosion. L’installation a été très fortement endommagée. Les auteurs ont pris la fuite, sans parvenir toutefois à s’emparer de l’argent. En raison de sa compétence en matière d'infractions liées aux explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène les investigations avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.
Mardi 30 juillet vers 04h00, l’alarme effraction d’un distributeur à billets de la Poste de Montagny-près-Yverdon a retenti. Dans le même temps, des riverains ont signalé à la police plusieurs explosions provenant de ce même distributeur. Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que l’appareil était fortement endommagé. Les auteurs ont pris la fuite dans une direction inconnue. Un important dispositif a été mis en place pour les interpeller. Ils sont toujours recherchés.
En raison de l’utilisation d’explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé et mène les investigations avec les enquêteurs de fedpol et de la Police cantonale vaudoise.
La police lance un appel à témoins
Toute personne ayant été témoin de faits inhabituels à Montagny-près-Yverdon dans la nuit du 29 au 30 juillet 2024 est priée de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021/343 15 10.
Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de gendarmerie, des sapeurs-pompiers du SDIS Nord vaudois, du NEDEX, de la brigade canine, du personnel de la police de sûreté et de la police scientifique avec le soutien d’enquêteurs de fedpol, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, du Ministère public de la Confédération et de la Police cantonale neuchâteloise.