Pays de Savoie : un éboulement sur la route, dégradations d'un cimetière et d'un plan d'eau

Pays de Savoie : un éboulement sur la route, dégradations d'un cimetière et d'un plan d'eau
Photo d'archives

Voici les faits divers de ce mercredi 31 juillet en Haute-Savoie et en Savoie.

Des dégradations au cimetière de la Ville d’Annemasse

Ces actes remontent au week-end des 27 et 28 juillet d’après la Municipalité. Elle explique que « pas moins de 40 concessions ont fait l’objet de dégradations ». La police a été prévenue et une enquête est en cours. Les services municipaux de la Ville se tiennent en tout cas à disposition des familles qui souhaiteraient savoir si leur concession est concernée. Si c’est le cas, vous pouvez dès maintenant déposer plainte auprès du commissariat de police d’Annemasse, situé 9 rue des Glières. 

Un éboulement sur la route à Sixt-Fer-à-Cheval

Il a eu lieu vers 5 heures du matin ce mercredi 31 juillet sur la RD907. C’est un bloc rocheux qui est tombé sur la chaussée, obligeant le service des routes du Département de la Haute-Savoie à fermer l’axe dans les deux sens pour procéder au dégagement de la route. Une opération qui aura duré environ 4 heures, et la route a finalement pu rouvrir aux alentours de 9 heures à la circulation.  

Le plan d’eau de Barouchat exceptionnellement fermé en Savoie

En cause : des dégradations et de multiples infractions liées à la pêche sur site situé près d’Albertville. L’équipe du plan d’eau en a fait l’annonce en début de semaine sur ses réseaux sociaux, expliquant que cette fermeture est effective à partir d’aujourd’hui (mercredi) pour une durée indéterminée. Elle communiquera sur la réouverture du plan d’eau de Barouchat « dès que la situation s’améliorera ». En attendant, la surveillance du plan d’eau sera tout de même assurée par la présence quotidienne d’un agent. 

Le communiqué de l'équipe du plan d'eau de Barouchat : 

FERMETURE EXEPTONNELLE DU PLAN D'EAU

Indépendamment de notre volonté, nous sommes contraints de fermer exceptionnellement le plan d'eau de Barouchat à partir de ce mercredi 31 juillet pour cause de multiples infractions pêche et dégradations. 
La surveillance du plan d'eau sera tout de même assurée grâce à la présence quotidienne d'un agent.
Nous communiquerons sur sa réouverture dès que la situation s'améliorera via nos réseaux sociaux ou notre site internet : savoiepeche.com