La Haute-Savoie dispose de nombreuses grottes. Certaines sont accessibles facilement, d'autres un peu plus cachées. On vous propose aujourd'hui une sélection autour d'Annecy !
La grotte des Sarrasins
C’est le spot un peu secret du Lac d’Annecy. Située à Veyrier-du-Lac, la grotte n’est pas indiquée par des panneaux. Il faudra vous armer d’un peu de patience et d’une randonnée pour trouver ce lieu. Une fois arrivés, vous profiterez d’une belle vue sur le lac. N’hésitez pas à venir en fin de journée pour profiter du coucher du soleil.
Photo blog unmondedeuxdindes.frhttps://www.unmondedeuxdindes.fr/le-secret-spot-du-lac-dannecy-la-grotte-des-sarrasins/
Gotte et cascade de Seythenex
Rendez-vous également au bout du lac d’Annecy à Faverges pour découvrir la grotte classée Géosite par le parc naturel des Bauges. 250 mètres de galeries s’offrent à vous dans ce parcours. Entre ponts, passerelles et toboggan, les petits et les grands seront ravis de découvrir cette galerie souterraine unique. Vous pourrez aussi compléter votre visite par la cascade de 45 mètres de hauteur.
https://www.grotte-cascade-seythenex.com/grotte-cascade/
La grotte de Diau
Pour le plus téméraires, découvrez la grotte de Diau au pied des falaises du Parmelan. Elle est accessible uniquement en spéléologie avec un moniteur diplômé. L’exploration dure environ 4h pour visitez les nombreuses salles, puits et galeries.
Photo Agence Savoie Mont-Blanchttps://www.terreo-canyoning.com/activite/speleologie-la-diau-decouverte-a-annecy/
La grotte de Bange
La grotte de Bange est située dans les Bauges, entre Haute-Savoie et Savoie. Après 30 minutes de marche depuis la route (le long du Chéran) vous arriverez dans cette grande grotte dans laquelle on peut descendre. Attention, pensez à être équipés de baskets ou de chaussures de marche et de quoi vous éclairer à l’intérieur (et vous couvrir, il fait frais et humide !). Vous trouverez un petit lac souterrain au fond.
https://www.altituderando.com/Grotte-de-Bange-692m-par-chez-Martinod