Si la foire de Crête vivra son apogée le jeudi 5 septembre, la capitale du Chablais sera animée du 31 août au 8 septembre par la désormais traditionnelle fête foraine qui sera installée sur la place de Crête. Des animations sont prévues chaque jour pour les enfants, et des soirées à thème seront organisées chaque soir sous le chapiteau de la brasserie Portigliati.
Le samedi 31 août, jour de l'inauguration de la fête foraine, aura lieu l'élection de Miss Léman, en soirée. Une dizaine de candidates tenteront de séduire le jury pour remporter l'écharpe et la couronne de l'édition 2024.
Le dimanche 1er septembre, c'est Antoine Brouze qui animera la place de Crête dans une ambiance Jazz.
Une soirée années 90 aura lieu le lundi 2 septembre, suivie par un karaoké le mardi 3.
Mercredi 4, veille du jeudi de Crête, Mika et son accordéon plongeront le public dans l'ambiance festive de la foire. Un bal musette cloturera la grande journée du jeudi.
Vendredi 6 septembre, Francky Vincent sera la tête d'affiche de cette semaine d'animations.
Le lendemain, samedi 7, la troupe des Choucas sera en spectacle sur la scène de la place de Crête, avant la fermeture, le lendemain dimanche 8 août, avec un thé dansant.
Les enfants et familles pourront quant à eux profiter de journées spéciales pendant la fête foraine. Une parade de mascottes pendant laquelle Mickey et Minnie déambuleront dans les allées aura lieu le jour de l'inauguration. Le mardi 3 septembre, les enfants pourront se faire maquiller gratuitement. Le mercredi, un spectacle de clowns sera proposé et les enfants pourront gagner des places de manèges. Le vendredi 6 septembre, tous les manèges seront à tarif réduit. Le samedi 7, Super Mario et d'autres personnages seront présents dans les allées de la fête foraine.
Jonathan Portigliati, responsable de la fête foraine, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.