Le Ministère public de la Confédération est responsable de cette enquête pénale en collaboration avec la Police cantonale valaisanne. Il s’agit de déterminer les conditions dans lesquelles cet aéronef s’est crashé vendredi en dessous du Chistehorn sur le territoire de la commune de Niedergesteln. Un accident qui a fait deux morts.
Les secours n'ont rien pu faire
Les sauveteurs se sont rendus sur les lieux à bord d’un hélicoptère d’Air Zermatt mais n’ont pu que constater le décès des deux occupants. Les victimes sont deux Suisses âgés de 72 et 46 ans.
L'appareil était parti d'Argovie
Selon les premiers éléments de l’enquête, le planeur avait décollé un peu plus tôt d’un aérodrome du canton d’Argovie.
Niedergesteln/Chistehorn : chute d’un planeur – 2 morts
— Police Valais (@PoliceValais) August 24, 2024
Le vendredi 23 août 2024, un planeur s’est écrasé en dessous du Chistehorn sur le territoire de la commune de Niedergesteln. Les deux occupants ont perdu la vie.https://t.co/Yze1fbE2Et pic.twitter.com/LIwFWljR42
Semaines noires dans le Valais
Cet accident vient s'ajouter à plusieurs décès ces deux dernières semaines dans le canton du Valais. Rappelons qu'un alpiniste est décédé jeudi suite à une chute dans le Cervin. Mercredi c'est un accident de parapente qui avait coûté la vie à deux personnes à Zermatt. La semaine précédente, 3 personnes avaient aussi perdu la vie dans des accidents d'alpinisme dans le Cervin.