C’est un événement emblématique de la fin de l’été dans les Aravis ! 65 000 festivaliers sont attendus jusqu’à jeudi. Près de 600 spectacles sont proposés au jeune public sur 22 sites différents.
Une 32ème édition jusqu'à jeudi
Le coup d’envoi du festival a été donné au Grand-Bornand dimanche pour ce grand festival dédié à l’univers des enfants. L'événement est un peu raccourci désormais, mais il se poursuit encore jusqu’à jeudi. Un festival qui aborde le thème cette année du harcèlement scolaire et numérique. Pas moins de 597 représentations sont proposées cette année dans 22 lieux de spectacles. 84 compagnies ont répondu présentes cette année autour des 300 programmateurs. Le festival fonctionne aussi grâce à 350 bénévoles dans les Aravis.
De nombreux rendez-vous au Grand-Bornand
Au-delà des spectacles, comme chaque année de nombreuses animations sont organisées au coeur du village, rendu piéton pour l'occasion. Des jeux et des ateliers pour les enfants sont aussi proposés. le programme complet à retrouver sur https://www.aubonheurdesmomes.com/programme/
Lutte contre le cyberharcèlement
Le rendez-vous propose aussi des conférences, notamment sur le cyberharcèlement ou la relation des enfants au numérique. Cette édition est en effet placée sous le thème du harcèlement scolaire et numérique, avec nombre d'interventions ou débats, lieux de réflexions et créations artistiques associés cette année.