Miss Léman 2024 sera élue samedi 31 août à Thonon

Miss Léman 2024 sera élue samedi 31 août à Thonon

C'est sous le chapiteau installé sur la place de Crête dans le cadre de la traditionnelle foire de la capitale du Chablais qu'aura lieu l'élection

Samedi 31 août, l'inauguration de la désormais traditionnelle fête foraine de la foire de Crête, à Thonon, sera marquée par une soirée qui verra la miss Léman 2024 être élue sous le chapiteau installé dans la capitale du Chablais.

C'est donc sur la place de Crête que 10 candidates originaires de la région lémanique se disputeront le titre de Miss Léman, ex "Miss Crête" à partir de 20H.

Sous l'impulsion des forains, c'est la commerçante bien connue des habitants du Chablais Chantal Ferrari, qui a installé sa boutique spacialisée dans les robes et costumes de mariage depuis 38 ans à Sciez, qui sera à la manoeuvre en tant qu'organisatrice de l'élection.

Les candidates défileront en tenue de ville, puis en tenue "habillée", avant de se présenter robe de soirée, en maillot de bain et enfin en robe de mariée.

Léa, Julia, Molly, Manon, Fanny, Eloïse, Floriane, Laurine, Mathilde et Sarah seront jugées par un jury composé de personnalités locales.

La jeune Sara, 13 ans, finaliste de l'émission The Voice Kids en 2022 animera la soirée en interprétant des chansons entre les différents tableaux de l'élection.

L'entrée à la soirée sera libre, mais il sera possible de profiter d'un diner au prix de 25 euros, à réserver auprès de Jonathan Portigliati, responsable de la fête foraine, ou de Chantal Ferrari, dans sa boutique de Sciez. Il sera également possible d'acheter son repas sur place.

Les candidates au titre de Miss Léman 2024:

1 - Léa BRUNELLE, 23 ans

2 - Julia NIKOLIC, 19 ans

3 - Molly REITZER, 18 ans

4 - Manon SEGURO, 24 ans

5 - Fanny RICHER, 22 ans

6 - Floriane SACHE, 26 ans

7- Eloïse VIALA, 22 ans

8- Laurine BRUNELLE, 24 ans

9- Mathilde GIRARD, 23 ans

10- Sarah BODSON, 19 ans

 

Chantal Ferrari, commerçante et organisatrice de l'élection de Miss Léman, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.