Alexis Pinturault est déja sur les pistes.
Le double champion du monde de combiné Alpin retrouve les spatules 7 mois après sa lourde chute en compétition et son opération du genou. Il a fait ses premiers virages ce mercredi 28 Août du coté de Cervinia en Italie. Une étape cruciale pour le francais dans le cadre de sa récupération et en vue de son retour à la compétition programmé pour le mois de décembre. Alexis Pinturault doit rejoindre d’ici quelques jours ses coéquipiers de l’équipe de France pour un stage de 3 semaines à Ushuaia en Argentine.
Les déclarations d'Alexis Pinturault:
« Sept mois après mon opération, je suis content d'avoir enfin pu rechausser mes skis. Le simple fait d'être à nouveau au sommet des pistes, au milieu des montagnes enneigées, a été la première récompense. Cette première descente, j'en ai rêvé, mais le chemin a été long. Le doute, la douleur, le travail, la résilience, tant de moments difficiles à traverser pour y arriver…Le chemin est encore long avant de remettre le premier dossard, mais les premiers virages sont déjà une belle récompense.Le genou a plutôt bien réagi, maintenant il faut voir avec l'accumulation des jours de skis et le retour dans les tracés imposés, mais je suis déjà satisfait de cette première étape. Le stage à Ushuaia va nous permettre de reconstruire et de remonter en puissance » déclare Alexis Pinturault.
Pinturault en stage en Argentine:
Dans quelques jours, Alexis Pinturault s’envolera en effet pour Ushuaia, en Argentine, pour un stage de trois semaines - une étape incontournable de sa préparation. En octobre, il poursuivra son entrainement en Suisse, à Saas-Fee et Zermatt. L’objectif est clair : retrouver le plus haut niveau de performance avant les premières compétitions de l’hiver, avec en ligne de mire, l’étape de Coupe du Monde de Beaver Creek (USA) début décembre qui marquera son retour sur le circuit. Alexis devrait s’aligner sur les épreuves de Géant, Super-G et Descente, ses nouvelles disciplines, lui qui s’était réorienté vers la vitesse la saison dernière, peu avant son accident.