Deux accidents mortels sont à déplorer en montagne ce lundi. Une chute dans le Mont-Blanc a été fatale à un alpiniste alors qu'un cycliste a lui fait un malaise cardiaque au col des Aravis. A Sainte-Hélène-sur-Isère, un incendie n'a pas fait de victime mais a brûlé 50 voitures dans une casse.
1 mort dans le Mont-Blanc
Un drame s'est produit en montagne dans le massif du Mont-Blanc. Les gendarmes du PGHM ont dû intervenir pour un alpiniste qui a été victime d'une chute dans le couloir du Goûter. C'est une erreur technique qui aurait précipité sa chute. Le corps a donc dû être évacué grâce à l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74.
Malaise cardiaque au col des Aravis
Un homme de 64 ans a été victime d'un malaise à vélo à la Giettaz ce lundi. Les faits se sont produits entre les Aravis et la Savoie, lors d'une sortie au col des Aravis. Il était en vacances dans le secteur. Les pompiers sont intervenus en début d'après-midi. Malheureusement, et malgré leurs tentatives de réanimation, ils n'ont pas pu sauver la victime. Le sexagénaire a été déclaré décédé sur place.
50 véhicules partent en fumée en Savoie
Pas moins de 50 véhicules ont été détruits la nuit dernière dans une casse de Saint-Hélène-sur-Isère. Le sinistre s'est produit chemin de la liberté, près d'Albertville. Vers 23h30, l'ensemble des voitures stockées a failli partir en fumée. Le sinistre a cependant été maîtrisé rapidement. Le feu a été éteint par les pompiers savoyards. 50 véhicules ont malgré tout brûlés, contre cinquantes voitures préservées.