Un appel à témoin à Genève

Un appel à témoin à Genève

C'est à la suite d'un accident survenu lundi 2 septembre au matin.

La brigade routière et accidents est à la recherche d’éventuels témoins d’un accident survenu hier matin à l’aube. A 6h50 en effet hier un automobiliste venant de la route du Pont Butin et qui circulait route de Saint Georges en direction de la route de Chancy est allé percuter un motocycliste en contournant par la droite l’arrière d’un véhicule de livraison, l’obligeant ainsi à effectuer un freinage d’urgence. Le motocycliste a donc été sérieusement blessé et transporté à l’hôpital.

Appel à témoin après un accident de circulation avec blessé:

Mardi 2 septembre 2024 à 06h50, venant de la route du Pont-Butin, un automobiliste, resté inconnu à ce jour, circulait route de Saint-Georges, en direction de la route de Chancy.

A la hauteur du n° 55 de la route de Saint-Georges, il s'est immobilisé pour les besoins du trafic. En effet, une voiture de livraison qui le précédait, obliquait à gauche au ralenti pour rejoindre le chemin de la Bâtie.

Après un court laps de temps d'attente, l'automobiliste inconnu a démarré puis contourné par la droite l'arrière du véhicule de livraison précité. Pour ce faire, il a empiété la voie réservée au
trafic des bus TPG, aux taxis et cycles qui longe le côté impair de la chaussée carrossable.  

Lors de cette manœuvre, il a manqué d'égard envers un motocycliste (PT-1974) qui utilisait cette voie dans le but de remonter par la droite les voitures arrêtées dans la file. Ce dernier a effectué un freinage d'urgence afin d'éviter de percuter la voiture impliquée. Ce faisant, il a perdu l'équilibre et s'est couché avec son deux-roues sur le flanc droit.

Sérieusement blessé, le motocycliste a été acheminé en ambulance à l'hôpital.

Mesdames et Messieurs les journalistes, la Brigade routière et accidents (BRA) est à la recherche d'éventuels témoins de cet accident. Ces derniers sont priés de s'annoncer au +41 22 427 64 50.