Le week-end était marqué par une étape mythique pour les fans de sport auto : le Rallye du Mont-Blanc à Morzine. En hockey-sur-glace, Genève Servette reprenait la saison ce week-end avec la CHL, la coupe d'Europe. Les Jeux paralympiques ont eux vécu leur dernier week-end avec la cérémonie de cloture dimanche soir.
Loeb s'impose à Morzine
Le Rallye Mont-Blanc Morzine pour Sébastien Loeb ce week-end ! Le nonuple champion du monde WRC, s’est imposé sur l’événement à Morzine avec sa compagne. Pour cette 76ème édition, il a remporté 6 des 14 spéciales. Cela faisait plus de 23 ans que le public haut-savoyard attendait de voir l’Alsacien, désormais installé près de Genève, s’imposer à nouveau. Agé de 50 ans, Sébastien Loeb s’impose devant Léo Rossel et le septuple vainqueur du Mont-Blanc Yoann Bonato.
🏆 Victoire sur ce Rallye Mont-Blanc Morzine 🏆 #RedBull #RichardMille #Michelin #Bardahl #GLAutomobiles #SebastienLoebRacing #Vulcanet #XtremeColor #Bell #FrayMedia #Sadev pic.twitter.com/dLSLiScAB4
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) September 7, 2024
Un point en deux rencontres pour Genève Servette
En hockey-sur-glace, Genève Servette faisait ses débuts cette saison sur la scène européenne ce week-end. Les Aigles ont pris leur premier point dimanche, celui de la défaite aux tirs aux buts contre les Pelicans finlandais de Lahti. Vendredi les genevois, champions d’Europe en titre, s’étaient inclinés 3 à 2 sur la patinoire des Pinguins de Bremerhaven. Prochain rendez-vous : la réception des Norvégiens de Storhamar Hamar à Genève jeudi.
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 🚨
— Genève-Servette HC (@officialGSHC) September 8, 2024
Malgré une belle égalisation sur un but extraordinaire d'Hartikainen en toute fin de temps réglementaire, les Aigles finissent par s'incliner à Lahti après une séance de tirs aux buts. pic.twitter.com/hfXy1F9C5M
Les Jeux paralympiques sont terminés
Clap de fin sur l’aventure Paris 2024 ! Les jeux paralympiques sont désormais terminés. Kavinsky, The Avener ou Jean-Michel Jarre faisaient partie des artistes qui ont mis l’ambiance lors de la cérémonie de clôture au Stade de France. Le bilan sportif est bon avec un record de médailles largement battu : 75 breloques pour la délégation tricolore dont 19 en or, 28 en argent et 28 en bronze. La France est 8ème au tableau des médailles. La Suisse est 15ème avec 21 médailles dont 8 en or.