Les communes lancent « Ouest Rénove ». Il s’agit d’un accompagnement technique et administratif afin de simplifier les démarches et d’encourager à rénover les biens. Une réunion de présentation est prévue à Crissier ce lundi en fin de journée.
700 bâtiments prioritaires
Plus de 700 bâtiments de logements collectifs construits entre 1945 et 2000 sont fléchés comme prioritaires dans ce programme. Ces bâtiments représentent le plus fort potentiel d’amélioration énergétique. Des bâtiments plus petits de type villas individuelles, villas jumelées ou petits immeubles résidentiels représentent également un potentiel substantiel et pourront également participer à la démarche.
Des procédures parfois trop complexes
La complexité des procédures constitue souvent un frein important à la rénovation. Des conseils directs et personnalisés des Services communaux et d’experts permettront aux propriétaires d’avoir une vue d’ensemble des opportunités financières qui s’offrent à eux. En intégrant le programme « Ouest Rénove », ils recevront un pré-audit énergétique complet de leurs immeubles avec une liste des mesures à entreprendre et des montants à investir pour la rénovation de leurs biens. Ces informations les aideront dans les choix nécessaires et dans l’optimisation de la période et du type de rénovation à envisager.
Réunion à Crissier
Afin de présenter la démarche, une réunion est organisée avec les propriétaires en fin de journée à Crissier. Cette soirée s’adresse tant aux propriétaires d’immeubles locatifs que de villas individuelles qui se verront proposer des démarches de soutien adaptées.