Genève : récompense d'un million de dollars pour des infos sur un braquage

Genève : récompense d'un million de dollars pour des infos sur un braquage

L'appel est lancé par les avocats des victimes d'un vol à Cointrin.

Et si vous empochiez une récompense d’un million de dollars à Genève en aidant la police ? C’est ce que propose une famille victime d’un braquage à l’aéroport de Genève en février dernier. Leurs avocats sont à la recherche d'éléments qui permettaient de retrouver les auteurs des faits.

Une récompense jusqu'à 1 million de dollars

Le cabinet d’avocat qui défend les victimes promet donc jusqu’à un million aux personnes qui pourront donner des informations susceptibles de faire avancer l’enquête et d'aider la police.

"Suite au brigandage de personnes quittant l’aéroport de Genève le 28 février 2024, des bijoux et un grand nombre des pierres précieuses, y compris des diamants ont été volés. Une récompense de $1 000 000 pro rata est offerte à la première personne qui fournira des informations permettant de retrouver la marchandise. Cette offre est soumise à certaines conditions". Voilà l'annonce qu'on peut lire sur le site du cabinet Merkt.
Les personnes ayant des informations utiles peuvent contacter la police genevoise : [email protected] ou + 41 22 427 94 50.

Le taxi des victimes attaqué dans le parking de l'aéroport

Le 28 février, 4 hommes s’en sont pris aux victimes dans le parking de Cointrin. Ils les ont agressées dans leur taxi, notamment à l'aide de bombes lacrymogènes, avant de repartir avec deux valises contenant des bijoux et des montres pour une valeur de plusieurs millions de francs. Leur voiture était une Peugeot 308 blanche faussement immatriculée en Belgique B-4560.

Selon les éléments dont la police dispose, sur les 4 hommes recherchés, l'un serait âgé d’une trentaine d’années, "de taille moyenne et à la peau légèrement basanée". L’un des deux autres est "particulièrement grand et de corpulence athlétique". Le troisième aurait "la peau claire et serait de corpulence moyenne". Le 4ème individu n’a pu être filmé.

L'appel à témoins lancé par la police genevoise grâce aux vidéos de la scène : https://www.ge.ch/actualite/avis-recherche-10-09-2024