Le nouveau premier ministre était donc en Pays de Savoie ce jeudi 12 Septembre. Il visitait l'Ines, l'Institut national de l'énergie Solaire à Savoie Technolac avant de se rendre à Entrelacs pour y visiter la maison France Services.
Dans l'après-midi il se rendait à Annecy dans le cadre des Journées parlementaires de la Droite républicaine. Des cadres du parti qui s'étaient tous donné rendez-vous à l’Imperial Palace à Annecy.
Pas d’annonce sur le futur Gouvernement si ce n’est la promesse d’une équipe plurielle et représentative. Pour l'heure difficile d’imaginer qui pourrait entrainer au Gouvernement parmi les élus savoyards. Mais parmi les proches de Michel Barnier qui l’ont soutenu au sein des Républicains, on peut citer la Députée de Maurienne Emilie Bonnivard ou bien encore la Sénatrice de Haute-Savoie Sylviane Noël.
Tous les poids lourds de la droite à Annecy:
Ces journées de la Droite Républicaine sont organisées entre Annecy et Aix-les-Bains avec les Députés et Sénateurs de droite (Députés à Aix-les-Bains et Sénateurs à Annecy). Tous devaient être réunis à Annecy dans l'après-midi autour de Michel Barnier attendu vers 16h30. C’est le centre des congrès de l’Imperial qui accueille les poids-lourds nationaux des Républicains, notamment les Présidents de groupe à l'Assemblée et au Sénat Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau ou encore le Président du Sénat Gérard Larcher ainsi que François-Xavier Bellamy, chef de file des Députés européens LR.
Michel Barnier dit vouloir avancer pas à pas sur la formation de son gouvernement :