Le dispositif a été présenté ce jeudi pour ce qui sera l’un des grands rendez-vous de 2025. 100 000 supporters sont attendus à La Praille qui accueillera 5 rencontres (3 rencontres de groupe, un quart de finale et une demi-finale).
Le sport féminin en fête à Genève
De nombreuses animations sont prévues également avec une fan zone au quai Gustave-Ador ainsi qu’un village du sport pour promouvoir le sport féminin. Les joueuses du Servette FC Chênois seront notamment associées à la préparation de l'événement avec des déplacements dans les écoles primaires pour échanger avec les jeunes juste avant l'Euro.
Des investissements pour le stade de la Praille
La Fondation du Stade de Genève a lancé un vaste programme de rénovations, financé par le canton. Un budget de 4,1 millions de francs sera investi pour moderniser les infrastructures, "non seulement afin de répondre aux standards élevés de la compétition mais également pour créer un environnement accueillant pour le public" selon les autorités. La Ville de Genève débloquera de son côté pour l’événement 2,1 millions (incluant la subvention à l’Association Weuro Genève 2025). Ce montant permettra de participer au financement de l’événement et d’organiser le Village du sport sur le quai Gustave Ador.
Réservations dès le mois d'octobre
La billetterie pour cet Euro ouvrira le 1er octobre. Les organisateurs promettent des tarifs attractifs, entre 25 et 40 francs pour la phase de groupes. Un billet qui permettra aussi de voyager gratuitement dans les transports en commun en Suisse.
Les infos sur https://geneve-weuro25.ch/