Pascal Dupraz à la tête des "Héros du gazon"

Pascal Dupraz à la tête des "Héros du gazon"

Le Haut-savoyard Pascal Dupraz va entraîner l'équipe de foot "la plus nulle de France".

Ce n'est pas une blague mais une émission de télé-réalité. A partir de dimanche, l'ancien coach d'Evian Thonon Gaillard FC s'apprête à participer à l'émission "Les héros du gazon".

Un nouveau rôle d'entraineur

L'objectif est simple pour Pascal Dupraz : tenter de redresser "la pire équipe de football de France" selon l'émission : Fontenay-le-Vicomte en région parisienne. L'équipe reste sur un bilan de 18 défaites, 1 nul et 1 victoire en 20 matchs avec 90 buts encaissés. Pascal Dupraz connu pour ses discours aux joueurs et ses fameuses "causeries" tentera de sauver une situation désespérée. Un rôle qu'il aime et qu'il a déjà tenu sur les bancs de Ligue 1, notamment avec Toulouse qui s'était maintenu lors de la dernière journée.

L'émission est une adaptation d'un format belge. En voici le pitch : "Quand la pire équipe de foot de la région Île-de-France est reprise en main par un coach professionnel. Les gars de Fontenay-le-Vicomte enchainent les défaites humiliantes dans leur championnat, jusqu’à ce que débarque Pascal Dupraz, entraineur professionnel sans pitié. Il va reprendre en main la préparation physique et la tactique de sa nouvelle équipe, et ça va secouer…"

Depuis son départ de Dijon en juin 2023, Pascal Dupraz n'avait pas de club. Va-t-il parvenir à redresser Fontenay-le-Vicomte ? Réponse à partir de dimanche sur France 3 Ile-de-France.