Fin de la première phase de travaux de réaménagement du centre ville d’Annemasse. La place Jean-Jacques Rousseau et la rue des véterans deviennent piétonnes et accessibles. L’inauguration a en revanche une nouvelle fois été reportée à cause des conditions météo ce vendredi. Ce réaménagement dans le centre ville vise à rendre les espaces publics plus conviviaux et attractifs pour les habitants et les visiteurs. Des travaux sont également en cours ou à prévoir dans d’autres rues. Ils contribueront à transformer progressivement le centre ville. Ainsi A l’horizon 2026, les habitants pourront profiter de 18 400 m2 d’espaces publics réaménagés.
Rappel des travaux Rue de la gare à Annemasse
A partir du 9 septembre 2024, les travaux des réseaux humides (eau) vont débuter dans la portion entre la place de la Poste et la rue des Vétérans. A partir de janvier 2025, l’ensemble de la rue sera en travaux avec le démarrage du chantier pour les réseaux humides entre la rue des Vétérans et la rue de Genève. Les travaux des réseaux secs (gaz, électricité…) démarreront quant à eux entre la place de la Poste, et la rue des Vétérans. Les travaux devraient se terminer d’ici juin 2025 pour la partie dévoiement de réseaux. Ils seront suivis par les travaux d’aménagement de voirie jusqu’à fin octobre 2025, suivant les aléas de chantier. Les accès des riverains et les livraisons sont maintenus, sauf durant quelques périodes identifiées qui feront l’objet d’une communication spécifique
Des travaux également Avenue de la Gare
A partir du 16 septembre 2024, les travaux pour la rénovation et le dévoiement des réseaux humides vont démarrer au croisement avec la rue du Mont-Blanc. Ils devraient durer 1 mois et demi suivant l’avancée du chantier. A partir du 11 octobre, les travaux pour les réseaux secs prendront le relais. A partir de janvier et jusque fin mars 2025, les travaux pour les réseaux humides devraient reprendre. Ils seront suivis par les travaux d’aménagement de voirie pour une durée d’environ 4 mois jusqu’à l’été 2025, suivant les aléas de chantier.