Olivier Veran a visité l'association Hope, à Saint-Cergues (interview)

Olivier Veran a visité l'association Hope, à Saint-Cergues (interview)

L'ancien ministre de la santé et porte parole du gouvernement veut aider l'association à "ouvrir des portes"

Créée en 2017, l'association HOPE, basée à Saint-Cergues, accompagne les femmes pendant et après un cancer en s'appuyant notamment sur la pratique de l'équithérapie et de l'art-thérapie. L'association compte aujourd'hui 8 centres en France.

HOPE apporte une aide à ces femmes pour leur permettre de mieux se reconstruire au travers de différents stages et ateliers spécifiques organisés lors de journées de découverte ou de semaines complètes. Conseils thérapeutiques, nutrition, peinture, yoga, ateliers d'écriture sont proposés aux personnes accueillies et dont le séjour est intégralement pris en charge par l'association.

Toute l’année, l'association HOPE participe et crée des évènements autour de l'art et de l'équithérapie, et communique sur l'importance de la prévention notamment à l'occasion d'Octobre rose.

L'ancien ministre de la santé, Olivier Véran, neurologue de métier, est allé rencontrer l'association et ses bénéficiaires le vendredi 13 septembre. Il a pu participer aux ateliers proposés au cours de la journée, et découvrir les activités de l'association. Olivier Véran entend bien se servir de son réseau très étoffé au niveau national pour "ouvrir des portes" à l'association HOPE et ainsi lui permettre d'obtenir des aides de toutes sortes, notamment financières.

 

Annabel Brourhant, directrice de l'association HOPE, et Olivier Véran, ancien ministre de la santé et porte parole du gouvernement, au micro La Radio Plus d'Aurélien Mocq.