Un motard a perdu la vie dans le canton de Vaud alors que c'est la conductrice d'une voiture qui est décédée samedi à Thônex. En pays de Savoie un homme est mort lors d'une via ferrata à Saint-Colomban-des-Villards. Plusieurs secours pour des blessés ou des personnes bloquées également ce dimanche.
Deux morts dans les cantons de Vaud et de Genève
Un accident mortel a eu lieu sur les routes vaudoises ce dimanche matin. C’est un jeune motard de 19 ans qui a perdu la vie après une perte de contrôle à Lignerolle. L’accident s’est produit au petit matin sur l’A9 entre les Clées et Ballaigues. Après être parti en embardée, le deux-roues et son conducteur sont venus percuter la glissière de sécurité. Les secours n’ont rien pu faire et la victime a été déclarée décédée sur place. Si vous avez assisté à la scène vers 5h20 dimanche, la police vaudoise recherche des témoins.
A Genève c’est samedi qu’un accident a fait un mort et 5 blessés à Thônex. Une voiture est venue s’encastrer dans l’entrée du centre sportif. La conductrice n’a pas survécu au choc. Parmi les blessés il y a 4 enfants, dont deux grièvement touchés. Une enquête est en cours pour comprendre comment la voiture s’est retrouvée dans ce secteur.
Un mort en Savoie et plusieurs interventions des secours
Un accident de via ferrata a aussi fait un mort en Savoie. Ce samedi, un homme de 52 ans a glissé dans une traversée au niveau de Saint-Colomban-des-Villards. Il a chuté et s'est retrouvé pendu aux longes de son baudrier. Il a ensuite perdu connaissance, avant de succomber à un malaise cardiaque. Les secouristes n'ont rien pu faire pour ce quinquagénaire.
Dans les interventions de dimanche, toujours en Savoie, un homme s’est luxé le genou du côté de Villard-sur-Doron, alors qu’il chassait dans la forêt. Il a été transporté à l’hôpital d’Albertville. Vers 14 heures ensuite, c’est un randonneur bloqué dans la combe de la Grande Forclaz, au Grand-Bornand, qui a fait appel aux secouristes. Indemne, il a été déposé sur le parking des Confins. Du côté du Reposoir, les secouristes ont aidé un homme de 30 ans qui avait chuté. Il a été héliporté à l’hôpital d’Annecy.
Un disparu dans l'Arve
Un homme tombé dans l’Arve est lui toujours porté disparu. Les faits se sont produits ce samedi, au niveau de la commune de Thyez. Dans l’après-midi, un homme de 30 ans est tombé dans l’eau. C’est un témoin, qui a vu la victime tomber depuis l’un des ponts. Il a donné l’alerte aux secours. Deux pilotes de drones et la brigade spécialisée dans le sauvetage en eaux vives ont été mobilisés. L’individu n’a pas encore été retrouvé.