Un été mitigé dans lequel Evian tire son épingle du jeu

Un été mitigé dans lequel Evian tire son épingle du jeu

C’est le premier bilan touristique de la destination qui a souffert de la météo en début d’été, mais qui a tout de même accueilli du monde.

Evian a enregistré un taux d’occupation moyen de 82% sur juillet et août pour l’ensemble des hébergements marchands. Dans un contexte particulier ce chiffre a baissé de 2% en juillet et augmenté de 9% en aout, la faute en partie à une météo capricieuse. La semaine du 15 août enregistre, elle, une fréquentation record avec 96% d’occupation.

Moins de visiteurs à la journée

Evian a donc accueilli du monde en séjour sur les bords du Léman. En revanche le flux de visiteurs à la journée baisse pour la destination : -11% au mois de juin, -14% en juillet et -10% en août.

Records pour le centre nautique

Du côté des équipements le centre nautique a battu des records de fréquentation à Evian. Notez que la ville, comme l’ensemble des destinations, a été impactée par la mauvaise météo du début d’été, notamment en juin et juillet.

Plus de la moitié des touristes sont étrangers

Le niveau de la clientèle étrangère est important à Evian : 53% du total des visiteurs. Parmi les nationalités les plus présentes on retrouve les suisses, les allemands, les anglais, les néerlandais et les émiratis.

La saison n’est pas terminée

Les tendances pour Evian affichent une progression du taux d’occupation de 4 % pour septembre et 2,5 % en octobre ce qui confirme année après année que la saison touristique se décale sur l’automne. La période est particulièrement prisée par les retraités et les couples sans enfants nous dit l’Observatoire du tourisme d’Evian.


Tags :
evian tourisme ete