Certains ont peut-être profité du week-end pour regarder la série Netflix « Emily in Paris » dont la nouvelle saison est sortie il y a quelques jours. On parle beaucoup de l’apparition de Brigitte Macron dans cette saison 4, mais Megève et le pays du Mont-Blanc sont aussi à l’honneur.
Un épisode en Haute-Savoie
L’épisode 6 de cette saison 4 est consacré à une escapade en montagne et c’est donc la station de Megève qui a été choisie par la production. Une belle exposition mondiale pour la destination haut-savoyarde. Le tournage avait duré 3 jours au mois de mars dernier avec 116 figurants. Parmi les lieux à découvrir dans cet épisode : la place du village de Megève, le domaine skiable du Mont d’Arbois, le restaurant Idéal 1850 et le chalet des fermes de Marie.
Lors du tournage le maire de Saint-Gervais avait aussi tenu à rappeler que c'est sa commune qui a accueilli le tournage skis aux pieds.
Emily in ….. le tournage ski a été réalisé à #saintgervaismontblanc même si la communication officielle a oublié de le préciser. pic.twitter.com/cN0J9WAZLd
— Jean-Marc PEILLEX (@PEILLEX) March 7, 2024
Le synopsis d'Emily in Paris :
Emily Jane Cooper, une Américaine originaire de Chicago, accepte de déménager en France, et plus précisément à Paris, pour saisir une opportunité professionnelle. En effet, la société de marketing où elle travaille vient de faire l'acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing basée en France. L'agence d'Emily souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image.
S'adapter à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui va vivre un véritable choc culturel tout en jonglant entre sa nouvelle carrière, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s'adapter aux mœurs françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui s'ensuivent.